Saisis ce qui te rend unique !

La comparaison est souvent associée à ce qui est extérieur. Cela peut être le physique, les biens matériels, le mode de vie, etc. Or, elle peut être beaucoup plus insidieuse dès lors qu’elle touche à d’autres aspects parfois plus profonds.

I. Lorsque le rejet surgit

Elle peut se révéler en particulier dans les situations où nous n’avons pas été « choisi.e.s », comme pour un emploi par exemple. Laissez-moi illustrer mon propos par un exemple auquel nous avons certainement tous été confrontés un jour ou l’autre. Je parle ici des relations amoureuses, lorsqu’une personne que nous aimons, ou avons pu aimer, nous « remplace » par un.e autre ; ou, pire encore, décide d’aller avec une autre personne. Lorsqu’il s’agit de l’amour, ou de choses qui nous tiennent à cœur en général, nous entrons dans une autre dimension. Celle du rejet.

Le fait d’être rejeté.e.s va ouvrir des failles en nous.

En particulier si on l’a vécu enfant (le rejet, comme l’abandon, font partie de ce que l’on considère comme les 5 blessures de l’enfance qui persistent à l’âge adulte). Nous n’allons pas nous sentir bien, et cette sensation de ne pas être « assez » va chercher à s’installer. Surtout quand il y a une personne qui est à « notre place ». C’est alors que la comparaison entre en jeu. Des questions vont alors surgir : Qu’est-ce que cette personne a que je n’ai pas ? Est-ce que cette personne est mieux que moi ? En fait je suis pas assez, j’ai un problème …

II. Faire confiance

Laissez-moi juste vous dire que cette personne est qui elle est et que vous êtes qui vous êtes. Ce qui est merveilleux c’est que vous êtes unique. Dites-vous que sur toute l’échelle de l’humanité, personne n’a jamais été VOUS. Ce devrait être suffisant pour vous dire que vous êtes merveilleux tel.l.e que vous êtes et que l’on ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable. Si vous n’avez pas été « choisi.e.s », c’est simplement parce qu’en réalité ce n’était pas une bonne personne pour vous . Il suffit parfois de « juste » faire confiance à ce qui nous arrive.

Si cette relation n’a pas marché ou que vous n’avez pas été retenu.e, et c’est simplement que ce n’était pas votre place, et pas parce que vous n’avez pas été « choisi.e.s ».

Je sais que c’est difficile d’avoir confiance en ce qui nous arrive lorsqu’on a l’impression qu’on nous « vole » et quand on est attaché.e.s à quelqu’un ou quelque chose. C’est encore plus difficile lorsque des mots ont été dits sur vous ou des comparaison établies comme : Oui mais tu n’es pas comme ci , oui mais cette personne est « mieux » que toi ». Mais malgré ce qu’on a pu dire sur vous, j’aimerais que vous vous rappeliez à quel point vous êtes merveilleux.

III. Choisis toi !

Il est temps de saisir ce qui vous rend unique car c’est ce qui vous démarque des autres et qui fait que vous êtes extraordinaire et qu’un jour vous serez « choisi.e.s » .

Mais commencez par vous choisir vous-même, afin que tout ce que les autres peuvent dire ou faire n’ai pas d’impact sur vous. Laissez-moi vous dire que ce monde est rempli de beauté, et qu’une expression dit « il y a de la beauté pour celui qui sait la voir », alors commencez par voir la vôtre.

Et rappelez-vous, que si vous souhaitez vous approchez de Lui, Quelqu’un vous a déjà choisi.e.s !

Jean 15.16 « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais Moi, Je vous ai choisis, et Je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en Mon nom Il vous le donne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *