Et si nous prenions soin de nous autrement?

« Prendre soin de soin », une expression qui vous est certainement familière, et que l’on entend d’autant plus en cette période de confinement.

Les réseaux regorgent de bons conseils pour prendre soin de soin à court terme. Ces petits gestes du quotidien tels que prendre un bain, faire du sport ou lire un livre, sont bénéfiques, mais sont aussi bien éphémères.

Et si prendre soin de soin allait bien plus loin ?

Et si, en réalité, prendre soin de soi c’était réaliser que nous sommes un tout, que nous sommes tous différents et nos besoins également. Si prendre soin de soin c’était la nécessité de se faire du bien en profondeur, d’identifier notre fonctionnement et nos besoins pour mieux y répondre. Et si nous comprenions qu’il y a autant de façons de prendre soin de soi que d’individus, et qu’il s’agit en réalité de s’adapter à la personne que nous sommes et ce qui lui correspond, tant dans la forme que dans le fond.

Et si en réalité, prendre soin de soi était un voyage ? Une aventure ? Une exploration qui nécessitait de chercher de nouveaux horizons, et de creuser plus loin..

C’est ce que nous chercherons à élucider en ce mois d’avril, alors embarquez dans le Saumon Express, et à très vite sur petitsaumon.com !

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *